Conseils de dépannage pour la mise à jour de l’appli

Si vous avez des difficultés ou si des messages d’erreur s’affichent lors de la mise à jour de l’appli, les conseils ci-dessous permettent de résoudre ces problèmes.

 

iOS

  1. Consulter le statut des centres de calcul Apple: lien App Store
    Mention avec un point rouge > problème côté Apple, attendre

  2. Soft reset de l’iPhone/iPad: appuyer simultanément sur les boutons marche et accueil, relâcher lorsque le logo Apple apparaît; l’iPhone ou l’iPad démarre alors et se reconnecte au serveur Apple

  3. Désinstallation et réinstallation de l’ancienne appli:
    – Maintenir le doigt appuyé sur l’icône de l’appli jusqu’à ce qu’elle commence à bouger
    – Appuyer sur le symbole X (sur le coin gauche de l’icône)
    – Confirmer la suppression
    – Ouvrir l’App Store et réinstaller le programme
    – Info: Pour les appli payantes, un nouveau téléchargement est gratuit
    Après la réinstallation, la version actuelle de l’appli est activée sur l’appareil.

  4. Si l’appli ne fonctionne toujours pas, le fait de se déconnecter puis de se reconnecter au store est généralement efficace:
    – Déconnexion complète: Paramètres > iTunes & App Store > cliquer sur votre identifiant Apple > déconnexion
    – Saisir à nouveau les données
    – Recommencer l’installation de la mise à jour


Android

  1. Réinstaller l’appli 
    Google Play Store > chercher «Schweizer Revue» > cliquer sur «désinstaller» puis valider avec OK > réinstaller.

  2. Supprimer les données dans le Play Store
    Appareil > paramètres > gestionnaire d’applications (variable en fonction du modèle) > forcer l’arrêt > effacer les données

  3. Supprimer puis réinstaller le compte Google
    Appareil > paramètres > comptes > Google > supprimer > ajouter à nouveau le compte
 

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