La distribution postale de la «Revue» connaît des difficultés

La pandémie de coronavirus affecte énormément le trafic postal. Les liaisons postales entre la Suisse et de nombreux pays sont fortement restreintes. Le plus touché est le trafic postal intercontinental, notamment à destination des pays du sud de l’Afrique. Ainsi, le numéro d’avril est arrivé très en retard dans de nombreux endroits, et certains lecteurs ne l’ont pas reçu du tout. La distribution du numéro de juillet pourrait aussi connaître des problèmes çà et là. La rédaction de la «Revue» et l’Organisation des Suisses de l’étranger, qui édite celle-ci, déplorent cette situation et espèrent un retour à la normale du trafic postal mondial dans le courant de l’année. Il est recommandé aux lecteurs résidant outre-Atlantique ou dans des pays où les services postaux sont généralement peu fiables d’opter pour un abonnement en ligne, également gratuit.

 

Si vous souhaitez recevoir la «Revue Suisse» en ligne au lieu de la version papier, vous pouvez l’indiquer directement à votre représentation suisse. Plus simple encore: modifiez vous-même le type de distribution souhaité sur le site web du DFAE: www.eda.admin.ch/swissabroad

Commentaires (1)
  • Philippe Lemoine, France
    Philippe Lemoine, France à 31.07.2020
    MM.
    Il ne se passe pas un numéro sans que vous évoquiez les terribles difficultés de la version-papier de la Revue Suisse et les soi-disant merveilles de sa version numérique. Je me demande si vous ne faites pas une fixation sur cette question, puisque d'une part l'on sait que le numérique, avec les nombreux serveurs qu'il requiert, n'est pas moins polluant que l'impression papier et d'autre part, les associations pas forcément fortunées dont je suis membre (ATE, Public Eye, Provélo) continuent d'envoyer leur journal à leurs membres, sachant qu'elles en perdraient trop si elles cessaient.
    La solution n'est-elle pas de demander une cotisation? Pour moi les choses sont claires: je suis prêt à payer annuellement une petite somme pour recevoir la version papier et ne lirai pas la version numérique, même gratuite, par principe autant que par simple commodité.
    Présenter la traduction

Écrire un commentaire

La publication des commentaires a lieu sous un à trois jours. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier tout commentaire à caractère discriminatoire, raciste, déshonorant ou haineux. Nos règles du jeu concernant les commentaires détaillées sont disponibles ici.
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch