Bonne nouvelle pour les lecteurs de la «Revue» sur papier

Contrairement à ce qui avait été annoncé, le prochain numéro de la «Revue Suisse» paraîtra aussi sur papier.

En novembre 2019, la «Revue Suisse» annonçait qu’exceptionnellement, elle ne paraîtrait sur papier que cinq fois en 2020. Et que le sixième numéro ne serait publié qu’en ligne. Mais voici une bonne nouvelle pour les lecteurs de la «Revue» imprimée: en raison d’un bilan annuel nettement meilleur que prévu en août 2019, le Comité est revenu sur sa décision initiale lors de sa séance du 12 mars 2020, et a décidé de renoncer à la suppression d’un numéro imprimé. Le financement est assuré. Ainsi, nous continuons de répondre aux souhaits et aux besoins des lecteurs sans interruption.

Les chiffres de consultation de l’édition en ligne étant modérés, la modernisation de notre site web reste un défi. Avec la fusion prévue des trois sites www.revue.ch/fr, www.aso.ch/fr et www.swisscommunity.org, l’apparence et la convivialité de la «Revue» seront améliorées lors d’une prochaine étape.

Le fait que les habitudes de lecture des amateurs de la version imprimée et de la version en ligne soient de plus en plus différentes doit être pris en compte dans le développement stratégique de la «Revue». Mais l’engagement d’une équipe de rédaction entièrement dédiée à Internet est pour l’heure au-dessus de nos moyens. Je suis d’autant plus reconnaissant à notre équipe de rédaction de la «Revue» pour son travail d’information créatif et engagé.

Je souhaite aux lecteurs de la «Revue» toujours beaucoup de plaisir à la lecture de ce support d’information important de l’OSE.

Remo Gysin, président de l’OSE

Les cotisations d’abonnement à titre volontaire renforcent la «Revue» sur papier

Les lecteurs qui apprécient particulièrement l’édition imprimée peuvent s’y abonner de manière volontaire. Le soutien ainsi exprimé renforce notre capacité à proposer sur le long terme la «Revue» sous forme imprimée – et avec la qualité habituelle. Les coordonnées bancaires pour le virement des cotisations d’abonnement à titre volontaire sont les suivantes (veuillez noter que les chèques ne peuvent pas être encaissés):

IBAN: CH97 0079 0016 1294 4609 8

Banque: Banque cantonale bernoise,

Bundesplatz 8, CH-3011 Berne

BIC/SWIFT: KBBECH22

Bénéficiaire: BCBE Berne

compte n° 16.129.446.0.98

Organisation des Suisses de l’étranger

À l’attention de Monsieur A. Kiskery

Alpenstrasse 26, CH-3006 Berne

Référence: Support Swiss Review

Paiements par PayPal: revue@aso.ch

Commentaires (0)

Écrire un commentaire

La publication des commentaires a lieu sous un à trois jours. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier tout commentaire à caractère discriminatoire, raciste, déshonorant ou haineux. Nos règles du jeu concernant les commentaires détaillées sont disponibles ici.
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch