Résultats de la votation du 9 février

Non à l’initiative populaire «Davantage de logements abordables»:

Par 57,1 % des voix, le peuple suisse a rejeté l’initiative de l’ASLOCA visant à renforcer la construction de logements d’utilité publique en Suisse. Pour le Conseil fédéral et les partis bourgeois, l’encouragement actuellement en vigueur est suffisant. En revanche, le fonds de roulement assurant des prêts à des taux d’intérêt avantageux pour la construction de logements d’utilité publique sera renfloué. Pour en savoir plus, voir «Revue» 6/2019.

Oui à l’interdiction de la discrimination en raison de l’orientation sexuelle:

Par 63,1 % des voix, le peuple suisse a accepté une modification du code pénal et du code pénal militaire. Dorénavant, les offenses homophobes seront punissables au même titre que les offenses racistes. Les opposants, issus des cercles chrétiens-conservateurs, craignaient une limitation de la liberté d’expression. Pour en savoir plus, voir «Revue» 6/2019.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire

La publication des commentaires a lieu sous un à trois jours. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier tout commentaire à caractère discriminatoire, raciste, déshonorant ou haineux. Nos règles du jeu concernant les commentaires détaillées sont disponibles ici.
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch