Des camps du Nouvel An très réussis!

Pour le Service des jeunes de l’OSE, 2020 a débuté par deux camps d’hiver. Une météo de rêve, une bonne neige, des participants et des accompagnants enthousiastes, tous ces ingrédients ont contribué à rendre inoubliables ces moments passés dans les montagnes suisses.

Le camp du Nouvel An aux Diablerets (VD) avec ses 33 jeunes participants, et le camp d’Anzère (VS) qui a réuni 20 jeunes adultes, ont tous deux été de belles réussites. Presque tous les jours, les participants ont rejoint les pistes matin et après-midi, où des enseignants qualifiés leur ont donné des leçons de ski et de snowboard.

Hors des pistes aussi, les accompagnants avaient concocté un programme riche et varié. Aux Diablerets, les participants ont assisté à l’arrivée de la flamme olympique au cœur du village, à l’allumage de la vasque olympique et à la cérémonie officielle. Ils ont aussi pris part à un relais de la flamme, traversé le pont suspendu entre les deux sommets du Scex Rouge (2971 m), fait du ski et du snowboard de nuit et même pu faire de la glisse sur un glacier. À Anzère, les participants ont fait de la luge, profité des bains de la région et pris part à une «fête silencieuse» à la patinoire. Pour reposer leurs jambes fatiguées, ils ont aussi passé quelques soirées à jouer à des jeux de société et à apprendre à mieux se connaître. Qu’y a-t-il de mieux que de commencer la nouvelle année sous un ciel radieux dans les belles montagnes vaudoises et valaisannes?

Nos camps d’été approchent! Vous trouverez des informations détaillées sur les offres et les inscriptions sur notre site: www.swisscommunity.org/fr/jeunesse/offres-pour-la-jeunessePour contacter le Service des jeunes: Service des jeunes de l’Organisation des Suisses de l’étranger (OSE), Alpenstrasse 26, 3006 Berne, Suisse, tél. +41 31 356 61 00, fax +41 31 356 61 01, e-mail: youth@aso.ch

Commentaires (0)

Écrire un commentaire

La publication des commentaires a lieu sous un à trois jours. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier tout commentaire à caractère discriminatoire, raciste, déshonorant ou haineux. Nos règles du jeu concernant les commentaires détaillées sont disponibles ici.
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch