Camps de vacances pour les enfants de 8 à 14 ans

De fin juin à fin août 2020, les enfants suisses de l’étranger pourront participer à des camps de vacances de deux semaines. Ils y apprendront à connaître la Suisse et sa culture tout en s’amusant.

Dans les camps de vacances de la Fondation pour les enfants suisses à l’étranger (FESE), les enfants effectuent des balades au cours desquelles ils découvrent les paysages variés de la Suisse. Ils visitent des sites touristiques et des villes. Certaines journées sont dédiées aux jeux, aux sports ou à des ateliers.

Ces camps sont l’occasion de découvrir une foule de choses intéressantes: les enfants y apprennent des chansons et des recettes de cuisine, des jeux et des sports typiquement suisses. Les personnes intéressées par notre offre «Voyage en Suisse» étant de plus en plus nombreuses chaque année, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous proposerons désormais deux «Voyages en Suisse» par an.

Toutes nos camps de vacances ont un point commun: ils réunissent des enfants du même âge venant de pays différents, et favorisent ainsi les échanges par-delà les frontières linguistiques, culturelles et nationales. Ils permettent de nouer de nouvelles amitiés et de vivre des expériences inoubliables.

Il reste des places libres dans nos camps de vacances. Vous trouverez les dates de ceux-ci, des informations détaillées et le formulaire d’inscription sur www.sjas.ch/fr/camps/. Il est également possible de recevoir notre offre complète par courrier.

La FESE veut offrir la possibilité à chaque enfant suisse de l’étranger de venir au moins une fois en Suisse. C’est pourquoi, dans des cas justifiés, une réduction des frais est accordée. La demande doit être soumise avec le formulaire d’inscription. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

(LR)

Fondation pour les enfants suisses à l’étranger (FESE), Alpenstrasse 26, CH-3006 Berne.

Tél.: +41 31 356 61 16, fax: +41 31 356 61 01, e-mail: info@sjas.ch, Website: www.sjas.ch

Commentaires (0)

Écrire un commentaire

La publication des commentaires a lieu sous un à trois jours. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier tout commentaire à caractère discriminatoire, raciste, déshonorant ou haineux. Nos règles du jeu concernant les commentaires détaillées sont disponibles ici.
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch