«En Suisse, nous avons une approche trop perfectionniste»

Des Suisses de l’étranger sur Instagram

Eva Hefti a osé la grande aventure. La Bernoise de 39 ans a déménagé avec sa famille en Nouvelle-Zélande sans même avoir visité le pays auparavant. C’est la douceur du climat que la Bernoise de 39 ans apprécie particulièrement.

Mon job: Je n’ai pas d’activité rémunérée. La plupart du temps, je suis en route avec trois garçons. Cependant, avec des amies, je continue à alimenter notre magazine familial en ligne Kleinstadt.ch (en allemand). Ce travail m’aide à trouver un bon équilibre.

Ma Nouvelle-Zélande: Notre vie quotidienne n’est pas très différente de celle de la Suisse, mais les journées de travail de mon mari sont beaucoup plus courtes. Nous passons ainsi beaucoup de temps en famille, par exemple sur la plage ou dans la nature. Nous aimons beaucoup l’immensité, les magnifiques plages désertes et le climat agréable. De plus, la mentalité est généralement moins compliquée ici qu’en Suisse, «no worries» est la norme pour les Néo-Zélandais.

Ma Suisse: Nous prévoyons un séjour d’environ deux ans et nous rentrerons ensuite probablement en Suisse. La faible densité de population, le manque de transports publics et l’isolement sont probablement les plus grandes différences par rapport à la Suisse. Je constate que nous avons souvent une approche trop perfectionniste et beaucoup de choses pourraient aussi fonctionner avec un peu moins d’efforts.

Mon cœur: Bien que parlant couramment l’anglais, je remarque que les conversations avec un contenu plus profond en particulier, ne sont pas aussi faciles à mener que dans ma langue maternelle. Cela me gêne parfois. Même si nous nous sommes faits des amis, c’est différent d’être avec des gens qui ne vous connaissent que depuis peu.

 

L’interview complète a été publiée sur swissinfo.ch, le service en ligne de la Société suisse de radiodiffusion et télévision SSR/SRG, disponible en dix langues. Vous vivez aussi à l’étranger? Alors marquez vos photos Instagram du hashtag #WeAreSwissAbroad.

 

Commentaires (0)

Écrire un commentaire

La publication des commentaires a lieu sous un à trois jours. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier tout commentaire à caractère discriminatoire, raciste, déshonorant ou haineux. Nos règles du jeu concernant les commentaires détaillées sont disponibles ici.
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch