«Nos traditions nous unissent»

Des Suisses de l’étranger sur Instagram

La Suisse de l’étranger Heidi Amstalden Albertin vit dans une colonie instaurée par des Suisses au Brésil. Cette juriste de 27 ans est fière de faire partie des familles fondatrices.

Mon job: J’ai étudié le droit et j’ai travaillé durant un certain temps comme avocate. Aujourd’hui, je suis fonctionnaire, plus exactement, j’assiste un juge du Tribunal de Justice de l’État de São Paulo et je suis très heureuse dans mon travail.

Mon Brésil: Je vis au sein d’Helvetia, une colonie suisse fondée au Brésil en 1888 par quatre familles immigrées. Nos traditions nous unissent et nous définissent, c’est la raison pour laquelle nous continuons à les cultiver. La tradition figure même dans le nom de notre fête la plus importante, avec laquelle nous célébrons la fête nationale suisse: «Festa da Tradição», ce qui signifie «Fête de la Tradition».

Ma Suisse: Depuis que j’ai 4 ans, je fais partie d’un groupe de danse populaire suisse (le groupe de danse Helvetia). En 2010, nous avons participé à la Fête fédérale des costumes à Schwytz. Les plus grandes différences avec la Suisse sont le manque de sécurité et l’instabilité économique.

Mon cœur: Mon arrière-arrière-grand-père Benedicto Amstalden, un Bourgeois suisse de Sarnen, dans le canton d’Obwald, fait partie des fondateurs de la colonie. Porter son nom est une source de fierté et une façon de préserver son héritage, son héroïsme et ses exploits. C’est pourquoi j’essaye de maintenir vivantes les traditions qu’il a apportées.

 

L’interview complète a été publiée sur swissinfo.ch, le service en ligne de la Société suisse de radiodiffusion et télévision SSR/SRG, disponible en dix langues. Vous vivez aussi à l’étranger? Alors faites précéder vos photos Instagram du hashtag #WeAreSwissAbroad.

 

Commentaires (0)

Écrire un commentaire

La publication des commentaires a lieu sous un à trois jours. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier tout commentaire à caractère discriminatoire, raciste, déshonorant ou haineux. Nos règles du jeu concernant les commentaires détaillées sont disponibles ici.
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch