Découvrir les coulisses de la politique et toutes les facettes de la culture dans des vacances sur mesure

La politique suisse t’intéresse et tu souhaites participer à un programme culturel et sportif passionnant dans ton pays d’origine? Alors notre camp «Politique et culture» est fait pour toi.

À la veille du Congrès des Suisses de l’étranger de Montreux, un camp de vacances de deux semaines pour les jeunes est proposé cet été, avec un programme politique et culturel consacré au thème «Quel monde pour demain?» et aux élections parlementaires de 2019. Ce camp te permettra de découvrir les coulisses de la politique suisse par des explications simples, succinctes et neutres. Tu feras aussi connaissance avec ton pays d’origine et ses richesses: paysages de montagne somptueux, villes historiques passionnantes et culture diversifiée.

Pendant deux semaines, tu voyageras avec d’autres jeunes Suissesses et Suisses de l’étranger, en passant la nuit dans des auberges de jeunesse, des campings, des fermes ou à la belle étoile, autour d’un feu de camp. En train, à vélo ou à pied sur des sentiers de montagne, ce sera dans tous les cas une expérience inoubliable.

Le camp coûte 1030 francs (programme, nuitées, repas, excursions et trajets compris). Il se déroulera du 3 au 18 août 2019 et s’adresse aux jeunes Suissesses et Suisses de l’étranger de 15 à 21 ans. Es-tu prêt(e) à passer un été passionnant en Suisse? Alors inscris-toi sans tarder!

(DB)

Informations et inscription

Tu trouveras des informations complémentaires ainsi que les formulaires d’inscription pour ce camp de vacances et d’autres sur www.swisscommunity.org/youth ou sur www.aso.ch. Le camp «Politique et culture» est organisé par le service des jeunes de l’Organisation des Suisses de l’étranger (OSE), Alpenstrasse 26, 3006 Berne; tél. +41 (0)31 356 61 00, e-mail: youth@aso.ch

Commentaires (0)

Écrire un commentaire

La publication des commentaires a lieu sous un à trois jours. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier tout commentaire à caractère discriminatoire, raciste, déshonorant ou haineux. Nos règles du jeu concernant les commentaires détaillées sont disponibles ici.
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch