Devenue star sur Instagram par ses conseils sportifs et alimentaires

Des Suisses de l’étranger sur Instagram

Doris Hofer déclare que le fitness est le meilleur investissement qu’elle ait fait dans sa vie. Cette femme de 42 ans s’est réinventée en Turquie où elle est devenue une experte très sollicitée, prodiguant des conseils en matière de fitness et d’alimentation équilibrée.

Mon travail: j’incite mes fans sur les réseaux sociaux à manger sainement et faire du sport. Beaucoup m’écrivent également qu’ils trouvent formidables les brèves vidéos que je publie, parce que les exercices sont ludiques, ma bonne humeur, ma joie sont contagieuses.

Ma Turquie: lorsque tu parles turc, les cœurs viennent à toi. C’est parfois bien pratique, en particulier lors d’apparitions télévisées. En Turquie, je n’ai jamais eu à essuyer de commentaires haineux, alors qu’en Suisse, si. Soit je le dois à mon accent, soit les gens sont moins frustrés ici.

Ma Suisse: je suis fière de la Suisse. Nous jouons avant tout un rôle de modèle sur le plan politique: lorsque quelqu’un pense autrement, il a aussi le droit de s’exprimer et de défendre ses opinions en les expliquant. En Suisse, j’adore le système des transports publics et celui du recyclage des déchets.

Mon cœur: les personnes qui me manquent le plus sont ma famille et mes amis. Sur le plan culinaire, c’est le bon fromage. Après mon divorce, je me suis mise à mon compte et j’ai fondé l’entreprise Squatgirl. J’ai de plus en plus envie de retourner en Suisse et de travailler avec des entreprises helvétiques. Mais nous ne nous y réinstallerons probablement pas, car nous avons une famille recomposée: le père de mes enfants est ici, et je n’aimerais pas qu’ils grandissent sans lui.

 

Cette interview a été publiée sur swissinfo.ch, le service en ligne de la Société suisse de radiodiffusion et télévision SSR/SRG, disponible en dix langues. Vous vivez aussi à l’étranger? Alors faites précéder vos photos Instagram du hashtag #WeAreSwissAbroad.

 

 

Commentaires (0)

Écrire un commentaire

La rédaction se réserve le droit de supprimer des commentaires discriminatoires, racistes, diffamatoires ou haineux ou de fermer la fonction commentaires de cet article.
En profondeur
22/05/2018

Le Kosovo, un canton suisse

Le Kosovo a fêté les dix ans de son indépendance en février. En quoi cet événement concerne-t-il la Suisse? La réponse réside dans les relations...

En savoir plus

Le 4 mars, le peuple suisse a massivement rejeté l’offensive musclée lancée contre la radio et TV suisse. Reste que la SSR est sommée de toutes parts...

En savoir plus

D’ici à 2024, toutes les radios suisses diffuseront leurs programmes par les airs via un signal numérique, causant la mort de la FM. Soutenue par la...

En savoir plus

Vladimir Petkovic entraînera l’équipe nationale suisse lors de la Coupe du monde de football. Une chose que personne n’aurait crue possible il y a...

En savoir plus
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch