Offres pour les jeunes – été 2017

Divertissement, expériences dans la nature, amusement et aventures, voici ce que te réservent les camps d’été 2017 proposés par le Service des jeunes de l’OSE. Tu peux aussi améliorer tes connaissances linguistiques en allemand et/ou en français ou suivre un séjour de formation pendant le séminaire pour le congrès. Nous te proposons des programmes riches en distractions.

Deux camps de loisirs à Leysin et un à La Punt

Le programme des camps de loisirs est à présent encore plus varié. En plus des activités sportives, de nombreuses sorties culturelles te seront proposées. Et le mieux, c’est que tu peux partiellement concevoir ton programme selon tes préférences et t’amuser ainsi encore plus!

Camp de sport et de loisirs pour les 18 ans et plus à Sörenberg

Cette année, notre camp de sport et de loisirs à Sörenberg s’adresse aux jeunes adultes de 18 ans et plus. Nous séjournerons sur le site marécageux de l’Entlebuch, biosphère placée sous la protection de l’UNESCO. La région, très riche sur le plan culturel, permet également de pratiquer différentes disciplines sportives.

Camp Outdoor

Tu aimes la nature et tu te sens dans ton élément à l’extérieur? Deux semaines d’aventure t’attendent! Dans ce camp, tu passes des moments inoubliables et découvres la nature suisse sous toutes ses facettes. Sous l’encadrement d’une équipe de moniteurs expérimentés, tu apprends à survivre en pleine nature dans un confort minimal.

Découvre la Suisse «extended»

Si tu souhaites passer tes vacances en Suisse et voyager dans les villes et zones de montagne, cette offre est faite pour toi! Tu résides pendant deux semaines dans une famille d’accueil et tu découvres tous les jours une nouvelle ville ou région. «Découvre la Suisse extended» te permet de voyager à travers la Suisse.

Cours d’été d’allemand et de français

Nos cours d’allemand et de français s’adressent à des élèves débutants mais aussi avancés. En plus du cours de base, tu peux t’inscrire dans le groupe de renforcement (huit leçons supplémentaires). L’après-midi, nous te proposons des activités de loisirs. Tu es hébergé(e) dans l’une de nos sympathiques familles d’accueil et participes ainsi à la vie quotidienne suisse.

Séminaire pour le congrès à Bâle

Le congrès 2017 porte sur le thème: «Suisses de Suisse et de l’étranger: un monde!» La priorité sera accordée au dialogue entre les Suisses de Suisse et ceux de l’étranger. Ce séminaire d’une semaine te réserve beaucoup de rencontres passionnantes et des activités variées.

Inscris-toi sans plus attendre!

Toutes les infos et inscriptions sur www.aso.ch et www.swisscommunity.org

Commentaires (0)

Écrire un commentaire

La rédaction se réserve le droit de supprimer des commentaires discriminatoires, racistes, diffamatoires ou haineux ou de fermer la fonction commentaires de cet article.

Elle allie pratique et théorie comme nulle part ailleurs, contribue à réduire considérablement le chômage et est un pilier de l’exportation: la...

En savoir plus

Le 27 novembre, le peuple suisse a rejeté l’initiative des Verts pour la sortie du nucléaire. L’abandon du nucléaire est toutefois en ligne de mire.

En savoir plus

Contrairement aux cantons voisins de Bâle-Campagne, de Soleure et du Jura, ainsi qu’à sept autres cantons, les Suisses de l’étranger de Bâle-Ville ne...

En savoir plus

Depuis 2004, les grandes villes suisses ont vu apparaître dans leurs rues des personnes qui mendient. Une majorité sont des Roms. Villes et canton...

En savoir plus
Tourisme
13/01/2017

Un village de carte postale

Escapade dans le village tessinois de Morcote, une charmante petite bourgade bordant le lac de Lugano qui vient d’être sacrée «Plus beau village de...

En savoir plus
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch