Offres du service des jeunes

En 2016, le service des jeunes propose à nouveau plusieurs camps aux jeunes Suisses de l’étranger

Camp de Pâques à Saas Grund (19 – 27 mars 2016)

Les sommets enneigés de Suisse sont un incontournable. À Saas Fee, l’une des plus grandes et plus célèbres stations de Suisse, tu pourras profiter pendant une semaine de sport d’hiver. Dans ce camp, nous te proposons non seulement des cours de ski et de snowboard, mais aussi un programme riche en activités. Il reste des places libres!

Cours d’allemand à Zurich (11 – 22 juillet 2016 / 8 – 19 août 2016) / Cours de français à Bienne (11 – 22 juillet 2016)

Tous les matins, tu assistes au cours d’allemand ou de français. L’après-midi, nous organisons des activités variées pour te faire découvrir la Suisse, son peuple et sa culture. Tu peux organiser ton temps libre comme tu le souhaites avec ta famille d’accueil et tes nouvelles connaissances.

L’OSE fête son 100e anniversaire et nous participons à cet événement!

Du 22 juillet 2016 (jour d’arrivée avec programme au choix) au 7 août 2016 se déroulent parallèlement quatre camps spectaculaires avec un même objectif: Berne. Les camps commencent chacun à la frontière avec l’un des quatre pays voisins.

Outdoor:

tu aimes la nature et tu te sens dans ton élément à l’extérieur? Viens profiter de deux semaines d’aventures en pleine nature.

Culture, histoire et politique:

tu t’intéresses à tes origines suisses? Viens découvrir ce pays sous ses facettes historiques et traditionnelles.

Défis touristiques:

New York est trop grande et Bangkok trop agitée? Pas de problème, tu vas adorer les villes suisses et leurs défis touristiques.

Sport et loisirs:

tu connais les traditionnels camps d’été et souhaiterais en découvrir un autre? Ce camp est fait pour toi!

À la fin, les quatre groupes se retrouveront sur la place Fédérale pour les festivités du centième anniversaire lors d’une grande fête digne de ce nom.

Autres offres du service des jeunes:

«Découvre la Suisse»:

tu organises un séjour de deux semaines en Suisse selon tes souhaits et tu es hébergé(e) dans une famille d’accueil.

Système de formation en Suisse:

durant deux semaines, tu découvres l’univers de la formation en Suisse. Au programme: visites de centres de formation et échanges avec des étudiants.

Tremplin:

educationsuisse et le service des jeunes t’aident à organiser ta formation en Suisse. Tu es logé(e) dans une famille d’accueil pendant une durée de trois à six mois.

Plus d’infos sur www.swisscommunity.org > Jeunesse ou sur youth@aso.ch / Tél. +41 31 356 61 00

Commentaires (0)

Écrire un commentaire

La rédaction se réserve le droit de supprimer des commentaires discriminatoires, racistes, diffamatoires ou haineux ou de fermer la fonction commentaires de cet article.

Plus de 35 000 personnes ont demandé l’asile en Suisse l’année dernière. L’afflux persistant de réfugiés mène irrémédiablement à un conflit entre...

En savoir plus

En 2015, les dépenses de la Confédération pour l’asile s’élèveront à plus de 1,27 milliard de francs, les cantons payant 600 millions. A long terme,...

En savoir plus

Avec Guy Parmelin, l’Union démocratique du centre a obtenu sans problème le deuxième siège qu’elle briguait au Conseil fédéral. Si cette élection est...

En savoir plus

Après cinq ans au Conseil fédéral, Johann Schneider-Ammann n’a pas encore achevé sa transformation d’homme d’affaires en homme politique. C’est...

En savoir plus

Le plus long tunnel ferroviaire du monde sera raccordé au réseau en juin 2016. Quelques mois plus tôt, le 28 février, les Suisses se prononceront sur...

En savoir plus
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch