Un quiz sur la politique et les élections

Si vous aimez apprendre en jouant, l’application «politbox» est faite pour vous. Selon la devise «Tout est politique et l’expert c’est toi!», la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR) a créé une application, évidemment gratuite, et compatible avec Android et iOS. Les thèmes abordés sont notamment le sport, la géographie, les langues, l’environnement, la politique, la jeunesse rebelle, l’Europe ou les scandales politiques. Chaque thème est divisé en quatre niveaux. Au niveau un des scandales politiques, il faut par exemple trouver le nom de la première conseillère fédérale suisse... On doit gravir progressivement les niveaux car on ne peut prétendre accéder d’emblée au quatrième. Les questions de connaissances sont complétées par des questions d’opinion sur des thèmes d’actualité. Selon les auteurs, ce type de sondage permet de percevoir les tendances des utilisateurs et d’identifier leurs demandes. L’application est disponible dans les quatre langues nationales et en anglais.

(BE)

www.politbox.ch

www.politbox.ch

Commentaires (0)

Écrire un commentaire

La rédaction se réserve le droit de supprimer des commentaires discriminatoires, racistes, diffamatoires ou haineux ou de fermer la fonction commentaires de cet article.

Marquée par de multiples événements commémoratifs, l’année 2015 montre une fois de plus que l’histoire libère les émotions les plus vives, tout en...

En savoir plus

Le débat historique autour de Marignan, qui s’applique à différencier les mythes de la réalité, ne trouve que peu d’écho en Romandie.

En savoir plus

«Maja» et «Rosmarin», écrits par Ina Jens alors qu’elle résidait au Chili, sont une véritable ode au Domleschg.

En savoir plus

En 1915, des leaders socialistes-révolutionnaires venus des quatre coins d’Europe se réunirent à Zimmerwald pour une conférence secrète. Lorsque les...

En savoir plus
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch