Participez gratuitement au camp Juskila!

Du 2 au 9 janvier 2016, 600 enfants âgés de 13 à 14 ans profiteront gratuitement d’une semaine de sport d’hiver à Lenk, dans l’Oberland bernois, et ce, pour la 75e fois déjà! Lors de cette édition jubilaire, 75 Suisses et Suissesses de l’étranger figureront parmi les heureux gagnants.

Le 2 janvier 2016, 600 garçons et filles âgés de 13 à 14 ans venus des quatre coins de Suisse prendront un train spécialement affrété pour se rendre à Lenk, dans la vallée du Simmental, afin de participer au camp de ski. C’est déjà la 75e fois que Swiss-Ski (Fédération suisse de ski) et ses partenaires invitent ces enfants dans le plus grand camp de sport d’hiver de Suisse. En tant que représentants de la Cinquième Suisse, les enfants suisses de l’étranger pourront également participer au camp Juskila de cette année. Pour cette 75e édition, 75 places seront réservées aux enfants suisses de l’étranger, au lieu de 25 habituellement. Les jeunes nés en 2001 ou 2002 peuvent s’inscrire pour le tirage au sort à l’aide du coupon-réponse ci-dessous. Le délai d’inscription est fixé au mardi 15 septembre 2015.

Les enfants souhaitant participer à ce camp de ski doivent être capables de communiquer en allemand, en français ou en italien. Une place gagnée au tirage au sort inclut la participation au camp ainsi que les cours de sport d’hiver, les repas et l’hébergement. L’organisation et le financement des voyages aller et retour incombent aux parents. Pour les familles suisses de l’étranger qui hésitent à inscrire leur enfant pour des raisons financières, la Fondation pour les enfants suisses à l’étranger (FESE) a créé un fonds de soutien permettant de participer aux frais de voyage.

Le résultat du tirage au sort des 75 places réservées aux Suisses de l’étranger sera communiqué fin septembre.

Renseignements et informations: Fondation pour les enfants suisses à l’étranger (FESE), Alpenstrasse 26, 3006 Berne, SUISSE

 

Téléphone +41 31 356 61 16, fax +41 31 356 61 01, e-mail: info@sjas.ch, www.sjas.ch

Commentaires (0)

Écrire un commentaire

La rédaction se réserve le droit de supprimer des commentaires discriminatoires, racistes, diffamatoires ou haineux ou de fermer la fonction commentaires de cet article.

Marquée par de multiples événements commémoratifs, l’année 2015 montre une fois de plus que l’histoire libère les émotions les plus vives, tout en...

En savoir plus

Le débat historique autour de Marignan, qui s’applique à différencier les mythes de la réalité, ne trouve que peu d’écho en Romandie.

En savoir plus

«Maja» et «Rosmarin», écrits par Ina Jens alors qu’elle résidait au Chili, sont une véritable ode au Domleschg.

En savoir plus

En 1915, des leaders socialistes-révolutionnaires venus des quatre coins d’Europe se réunirent à Zimmerwald pour une conférence secrète. Lorsque les...

En savoir plus
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch