Nouvelle brochure de la Chancellerie fédérale sur le vote électronique

La Chancellerie fédérale a publié une nouvelle brochure sur le projet de vote électronique. Cette publication porte principalement sur la stratégie adoptée par le Conseil fédéral pour introduire et développer le canal de vote électronique. La phase d’essai 2006 – 2012 fait l’objet d’une évaluation, tandis que les nouvelles exigences de sécurité sont expliquées dans le détail. Le document présente aussi brièvement le projet et expose l’état de la mise en œuvre dans les différents cantons. Les objectifs et les principales étapes y sont également abordés. La nouvelle brochure de la Chancellerie fédérale sur le projet de vote électronique existe en allemand, en français et en italien. Elle peut être téléchargée sur le site internet de la Chancellerie fédérale.

Commentaires (2)
  • Alain Leuba
    Alain Leuba à 21.07.2015
    3 ans pour ne pas avoir termniné d'analyser un essai de 6 ans ? C'est une honte. On prétend que la Suisse est un pays très développé et on arrive pas à faire plus vite. Il faut engager des gens compétents qui ont envie de voir ce projet aboutir !!! Nous, les Suisses de l'étranger, sommes très prétérités par cette lenteur honteuse.
    Présenter la traduction
  • Alain Leuba
    Alain Leuba à 21.07.2015
    Au lieu de faire une brochure inutile, faites fonctionner le programme !!!
    Présenter la traduction

Écrire un commentaire

La rédaction se réserve le droit de supprimer des commentaires discriminatoires, racistes, diffamatoires ou haineux ou de fermer la fonction commentaires de cet article.

Marquée par de multiples événements commémoratifs, l’année 2015 montre une fois de plus que l’histoire libère les émotions les plus vives, tout en...

En savoir plus

Le débat historique autour de Marignan, qui s’applique à différencier les mythes de la réalité, ne trouve que peu d’écho en Romandie.

En savoir plus

«Maja» et «Rosmarin», écrits par Ina Jens alors qu’elle résidait au Chili, sont une véritable ode au Domleschg.

En savoir plus

En 1915, des leaders socialistes-révolutionnaires venus des quatre coins d’Europe se réunirent à Zimmerwald pour une conférence secrète. Lorsque les...

En savoir plus
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch