Rédaction Centrale

Marko Lehtinen (Rédacteur en chef)

Marko Lehtinen est rédacteur en chef de la «Revue Suisse» depuis novembre 2015. Auparavant, il a été directeur et rédacteur en chef du journal gratuit «Baslerstab». Au cours de sa carrière de journaliste, il a travaillé entre autres à «Radio Basel 1», au service culture de la «Mittelland Zeitung» et à la «Basler Zeitung», où il a avant tout écrit des articles dans le domaine culturel et s’est occupé de la production. Ce Bâlois ayant des origines finlandaises a également été pendant plusieurs années rédacteur musical pour des quotidiens tels que la «Neue Luzerner Zeitung», «Südostschweiz», «Sonntagszeitung», «Bieler Tagblatt», «St. Galler Tagblatt» ou «Der Bund».

Sandra Krebs (Redaktionsassistentin)

Sandra Krebs arbeitet seit Oktober 2017 als Redaktionsassistentin bei der «Schweizer Revue». In ihrer Drehscheibenfunktion steht sie im Kontakt mit der Leserschaft, mit der Zentral- und Regionalredaktion, mit der Kommission, mit Grafikern, mit den Übersetzern und den Korrektoren. Die Betreuung der Website und der App gehören ebenfalls zu ihrem Aufgabengebiet.

Stéphane Herzog (Rédacteur)

Stéphane Herzog a travaillé en freelance pour plusieurs titres de la Suisse romande et a été correspondant de L’Agence Télégraphique Suisse (ats) à Genève. Il a dirigé le mensuel «Repère social» et participé au lancement du site www.reiso.org. Il a également dirigé le supplément Carrières au «Temps», journal avec lequel il collabore depuis 2013. Dernières enquêtes: la place des Roms en Suisse et en Europe, les multinationales du tabac et la cigarette électronique, ou encore les conditions de travail précaires de certains physiciens détachés auprès du CERN.

Marc Lettau (Rédacteur)

Marc Lettau fait partie de la rédaction de la «Revue Suisse» depuis juin 2011. Il vit à Berne et travaille depuis plusieurs années à temps partiel comme rédacteur pour le quotidien «Bund». D’origine bulgare, il entretient d’étroites relations avec la communauté suisse de l’étranger car une partie de sa famille vit depuis de nombreuses années en Tasmanie. 

Jürg Müller (Rédacteur)

Jürg Müller a rejoint la «Revue Suisse» début 2013 en tant que rédacteur spécialisé en politique fédérale. Au début de sa carrière de journaliste, il a travaillé auprès de plusieurs journaux bernois, puis à l’Agence Télégraphique Suisse (ats), avant de devenir rédacteur et responsable de rubrique au quotidien bernois «Bund». Il est journaliste indépendant depuis 2010.

Simone Flubacher (Rédactrice de «news.admin.ch»)

Je me réjouis tout particulièrement de nos futurs échanges. Ils me permettront de me rapprocher de vous après une longue période passée à préparer l’émigration. Pendant 20 ans, j’ai travaillé au service du DFAE, auprès de différentes représentations suisses à l’étranger. Fin 2012, je suis retournée en Suisse, où j’ai mis sur pied le service de conseil en matière d’émigration au sein de la Direction consulaire et où je me suis attachée à traiter diverses questions et demandes relatives aux séjours à l’étranger, à l’émigration et au retour au pays. En juillet 2017, je succéderai à Peter Zimmerli au poste de délégué aux relations avec les Suisses de l’étranger.

Mise en Page

Franz Herzog (Graphiste)

À partir de 2016, la mise en page de la «Revue Suisse» sera assurée par Joseph Haas. Après des études de graphisme à l’École des arts appliqués de Lucerne (Kunstgewerbeschule), il a vécu quatre ans en Allemagne où il a acquis une grande expérience dans le domaine de la publicité. De retour en Suisse, il a travaillé dans plusieurs agences de renom avant de s’installer à son compte en 1994. Aujourd’hui, il travaille principalement pour des PME, des ONG et des associations.


 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch