Disclaimer

La «Revue Suisse» est destinée aux Suisses de l’étranger. Elle est éditée par l’Organisation des Suisses de l’étranger (OSE) à Berne.

Droits d'auteur
Toutes les informations, données, photographies et sons contenus dans les pages Internet de la « Revue Suisse » online sont, sauf mention contraire, propriété de la «Revue Suisse». Tout le contenu est protégé par la loi sur les droits d'auteur de 1992 (LDA). La reproduction partielle ou totale, la transmission, la modification, l'exploitation ou la consultation de ce site web à des fins publiques ou commerciales est interdite sans l'autorisation préalable de la rédaction centrale de la «Revue Suisse» à Berne ou de l’Organisation des Suisses de l’étranger à Berne également.

Directives pour les commentaires de lecteur
Les dispositions suivantes sont en vigueur pour les commentaires de lecteur sur www.revue.ch: les auteurs des commentaires accordent à l’Organisation des Suisses de l’étranger OSE, sans autre forme de dédommagement, le droit illimité dans l’espace et le temps d’utiliser intégralement ou partiellement les commentaires de ses lecteurs sur son site. Est compris dans ce droit celui de reprendre les textes dans d’autres organes de publication, médias ou livres et de les sauvegarder à titre d’archives.
Les opinions exprimées doivent contribuer directement au débat sur le thème développé par l’article. Sont exclus de la discussion les contenus contraires à la loi, notamment les déclarations à caractère injurieux, diffamatoire, nuisible à la réputation de la personne ou de l’entreprise, pornographique ou rassiste, ainsi que les injonctions à la violence ou autre délit.
Conditions pour la publication de commentaires: les auteurs doivent indiquer leur nom, prénom et adresse exactes. La rédaction se réserve le droit de raccourcir ou de ne pas publier certaines interventions. La publication ou non d’un commentaire ne fera l’objet d’aucune correspondance.
L’auteur du commentaire est responsable de l’exactitude et de la légalité de ses propos. Il est tenu de respecter le droit des tiers et assume seul les éventuelles conséquences juridiques de ses écrits. Il s’engage à décharger l’OSE de toute responsabilité en cas de demandes émanant de tiers se référant à ses commentaires.

Limitation de la responsabilité
Le présent site a été conçu avec le plus grand soin. La « Revue Suisse » n'est toutefois pas en mesure de garantir la précision et la fiabilité des informations fournies par des tiers sur son site. La « Revue Suisse » se réserve le droit de modifier ou de compléter en tout temps et sans notification préalable les informations mises à disposition sur son site. La « Revue Suisse » ne saurait être tenue pour responsable, y compris en cas d'imprudence ou de négligence, des dommages directs ou indirects, résultant de l'accès, de la consultation ou de l'utilisation du présent site ou d'informations contenues sur d'autres sites (ainsi que de l'incapacité d'y accéder, de les consulter ou de les utiliser).

Liens
La « Revue Suisse » n'a contrôlé aucun des sites web auxquels les liens contenus sur son site renvoient et n'assume aucune responsabilité quant aux contenus de ces sites ou d'autres sites web liés, ni quant aux produits et services offerts par le biais de ces sites.

 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch