FAQ

Je suis Suisse de l'étranger et je souhaite recevoir la version imprimée de la «Revue Suisse». A qui puis-je m'adresser?

Si vous souhaitez vous inscrire pour recevoir la version imprimée de la «Revue Suisse», nous vous saurions gré de procéder aux modifications appropriées sur www.swissabroad.ch ou de contacter la représentation suisse (ambassade ou consulat général) où vous êtes inscrit(e).

Je vais déménager. A qui dois-je annoncer mon changement d'adresse ?

Si vous êtes Suisse de l'étranger, veuillez en informer uniquement l'ambassade suisse ou le consulat compétent. Pour des raisons de protection des données, les adresses des Suisses de l'étranger sont en effet gérées par les représentations officielles.
Si vous avez un abonnement payant, vous pouvez nous annoncer votre nouvelle adresse par e-mail ou par téléphone (+41 31 356 61 10).

Est-ce que je peux aussi recevoir la «Revue Suisse» en roumain, par exemple?

Non. La «Revue Suisse» est publiée en cinq langues : trois langues nationales (allemand, français et italien) ainsi que l'anglais et l'espagnol.

Est-ce que je peux recevoir l'édition française en Allemagne ?

Nous vous enverrons volontiers une édition de la «Revue Suisse» dans une autre langue, pour un prix d'abonnement annuel de CHF 50.

Pourquoi faut-il payer quelque chose pour recevoir la «Revue Suisse» dans une autre langue, alors que l'abonnement est gratuit pour l'édition distribuée normalement dans le pays ?

Les souhaits individuels de nos lecteurs entraînent des coûts administratifs élevés (l'étiquetage et l'envoi doivent se faire manuellement) ainsi que des frais de port supplémentaires. Nous avons besoin des recettes provenant des abonnements pour pouvoir assumer ces coûts.

Pourquoi les Suisses d'Espagne ne reçoivent-ils pas automatiquement l'édition espagnole ?

Parce que la plupart des Suisses vivant en Espagne ne parlent pas l'espagnol, mais l'allemand ou le français. Le critère est celui de la langue parlée par le plus grand nombre de Suisses de l'étranger vivant dans un pays donné.

Si je ne suis pas Suisse, est-ce que je peux quand même m'abonner à la «Revue Suisse»?

Nous vous enverrons volontiers la «Revue Suisse» dans la langue de votre choix. Vous trouverez plus d'information dans la colonne gauche de la page «Abonnements & Distribution».

Est-ce que je peux aussi m'abonner à la «Revue Suisse» si je réside en Suisse ?

Oui, c'est possible. Notez toutefois que le magazine est conçu pour répondre aux besoins des Suisses de l'étranger. L'abonnement en Suisse vous coûtera CHF 30. Vous trouverez plus d'information dans la colonne gauche de la page «Abonnements & Distribution».

Application pour tablettes et smartphones

 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch