FESE: camps d’été pour les enfants de 8 à 14 ans

De fin juin à fin août, des camps de vacances de deux semaines seront l’occasion pour les enfants suisses de l’étranger de partager des moments formidables avec 36 à 42 enfants du monde entier, ainsi que de découvrir la Suisse et sa culture.

Les camps organisés par la Fondation pour les enfants suisses à l’étranger proposent la visite de sites touristiques, des petites randonnées à la découverte de lacs, de montagnes, de rivières et de jolis paysages ainsi que des escapades citadines. Certains jours sont également consacrés aux jeux, aux activités sportives et à différents ateliers organisés sur le camp.

Bien sûr, les participants ont l’occasion d’étoffer leurs connaissances sur la Suisse, qu’il s’agisse par exemple des langues locales, des chants, des recettes culinaires, des jeux ou encore des sports typiquement suisses.

Vivre avec des enfants venus d’autres pays et échanger avec eux par-delà les barrières linguistiques, culturelles et nationales est une occasion unique de se faire de nouveaux amis et de passer des moments inoubliables!

Il reste encore quelques places pour nos prochains camps de vacances. Vous trouverez des informations détaillées et le formulaire d’inscription sous www.sjas.ch/fr/camps/. Sur demande, nous pouvons également vous envoyer par courrier notre brochure d’information, qui vous donnera un aperçu de nos offres.

La Fondation pour les enfants suisses à l’étranger entend offrir à chacun de ces enfants la possibilité de découvrir la Suisse au moins une fois de cette manière. C’est pourquoi, dans des cas justifiés, une réduction de tarif est accordée. Vous pouvez demander le formulaire de réduction en cochant la case correspondante sur le formulaire d’inscription. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire

La rédaction se réserve le droit de supprimer des commentaires discriminatoires, racistes, diffamatoires ou haineux ou de fermer la fonction commentaires de cet article.
En profondeur
21/03/2018

À chaque quartier sa bière

Un doux bruit de capsule qui saute et la bière coule dans le verre, libérant des petites bulles qui remontent à la surface pour former de la mousse....

En savoir plus

La Banque nationale suisse n’a pas le monopole de l’émission de monnaie. Les banques commerciales peuvent également créer de l’argent, mais une...

En savoir plus

La Suisse a envisagé d’octroyer à l’UE pour la deuxième fois 1,3 milliard de francs pour le développement des pays membres les plus pauvres. Mais les...

En savoir plus

Il y a cinquante ans, en Suisse aussi, le moment de changer le monde en profondeur semblait venu. Et Fritz Osterwalder a vécu les évènements de 1968,...

En savoir plus
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch