Soutien à la Revue Suisse

L’Organisation des Suisses de l’étranger a prolongé de quatre ans son contrat avec le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) concernant la Revue Suisse. Le crédit du DFAE en faveur du magazine destiné aux expatriés est ainsi assuré pour 2018.

Ce qui apparaît comme une formalité est en réalité un important engagement du DFAE en faveur de la Revue Suisse. À l’heure où la Confédération doit réaliser des économies et où le budget du Département des affaires étrangères est amputé, l’Organisation des Suisses de l’étranger peut saluer comme une victoire le maintien de son magazine sous la forme existante.

De fait, nous allons ainsi pouvoir poursuivre notre tâche principale qui est de fournir aux Suisses et aux Suissesses de l’étranger des informations pertinentes pour leur permettre de se former une opinion lors de votations et d’élections. Nous continuerons également d’y publier des informations importantes touchant l’économie, la culture, le sport et la société en général. Les pages régionales et les nouvelles provenant des expatriés, en milieu de cahier, seront maintenues.

Rien de bien nouveau, apparemment. Et pourtant. Il nous incombe, à nous les éditeurs, de ne pas nous reposer sur nos lauriers et d’envisager d’ores et déjà l’après-2021. De nombreux défis nous attendent, car la pression financière ne va pas se relâcher. Aussi devons-nous réfléchir à la manière d’optimiser nos dépenses, notamment en matière d’impression et de distribution – tout en maintenant la qualité, bien sûr. D’autant plus que les habitudes de lecture vont encore évoluer au sein de notre lectorat également. L’antagonisme papier – numérique et les possibilités offertes par les réseaux sociaux continueront de nous préoccuper.

Si notre objectif est de satisfaire à l’avenir également les besoins des Suissesses et des Suisses de l’étranger, nous ne devons pas pour autant fermer les yeux sur les changements et développements en cours. Dans ce contexte tendu, nous nous efforcerons, chères lectrices et chers lecteurs du bout du monde, de satisfaire votre soif de connaissances dans les années à venir.

Marko Lehtinen, rédacteur en chef

Commentaires (2)
  1. Yvonne mendes Yvonne mendes at 16.09.2017
    C'est ma premiere Revue et je suis content de entendre qu'il y aura des autres.
    Des nouvelles du payes, ca fait toujour plaisire
    Merci Marko
  2. Jules Henri Albert Meylan Jules Henri Albert Meylan at 21.09.2017
    Une revue des plus interessante qui mérite de maintenir le haut niveau atteint jusqu´a aujourdhui. Nous ne pouvons que vous encourrager dans votre mission de régaler les suisses de l´étranger!

Écrire un commentaire

La rédaction se réserve le droit de supprimer des commentaires discriminatoires, racistes, diffamatoires ou haineux ou de fermer la fonction commentaires de cet article.
En profondeur
15/09/2017

Un conflit définitivement résolu?

Le vote sur le passage de Moutier du canton de Berne au canton du Jura a mis un terme à un conflit territorial très ancien et tenace. C’est du moins...

En savoir plus

La démission de Didier Burkhalter, ministre des Affaires étrangères, a constitué une surprise, même pour son parti (PRD). Les motifs privés ou...

En savoir plus

Le canton du bout du lac fait face à une situation d’engorgement, avec une lueur d’espoir, le train CEVA. Bâle connaît les bouchons, mais son système...

En savoir plus

Il défend avec ardeur des Jeux olympiques plus honnêtes et moins prétentieux. Dans sa défense de la candidature «Sion 2026», le conseiller aux États...

En savoir plus
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch