Elections et votations

Votations fédérales

Les objets de votation sont fixés par le Conseil fédéral au moins quatre mois avant le jour de la votation. Il n’y aura exceptionnellement aucun projet soumis au vote le 26 novembre 2017.

Dates de votation en 2018:

4 mars, 10 juin, 23 septembre et 25 novembre

Toutes les informations sur les projets (explications du Conseil fédéral, comités, recommandations du Parlement et du Conseil fédéral, vote électronique, etc.) sont disponibles sur www.admin.ch/votations.

Initiatives populaires

La liste des initiatives populaires actuelles est disponible sur www.bk.admin.ch > Actualités > Élections et votations > Initiatives en suspens.

Commentaires (1)
  1. Rolf Weiss Rolf Weiss at 17.09.2017
    Liebe sogenannte Volksvertreter,
    am 24 September 2017 kommen 3 wichtige Vorlagen zur Abstimmung, die auch uns Auslandschweizer betreffen.
    Nun, 7 Tage vor dem Abstimmungstermin, habe ich noch keine Unterlagen aus der Schweiz erhalten. Erfahrungsgemäss ist eine Postsendung von Thailand in die Schweiz ca. 10 Tage unterwegs, soll heissen = Abstimmungstermin verpasst - und dies nicht nur bei mir, wie ich aus meinem Bekanntenkreis vernommen habe!!!
    Kann mir jemand glaubhaft erklären, dass dieses Vorgehen der Schweizer Behörden NICHT bewusst und vorsätzlich praktiziert wird?
    Nimmt mich wunder, ob sich noch jemand veräppelt vorkommt.
    Mit freundliche Grüssen aus Hua Hin.

Écrire un commentaire

La rédaction se réserve le droit de supprimer des commentaires discriminatoires, racistes, diffamatoires ou haineux ou de fermer la fonction commentaires de cet article.
En profondeur
15/09/2017

Un conflit définitivement résolu?

Le vote sur le passage de Moutier du canton de Berne au canton du Jura a mis un terme à un conflit territorial très ancien et tenace. C’est du moins...

En savoir plus

La démission de Didier Burkhalter, ministre des Affaires étrangères, a constitué une surprise, même pour son parti (PRD). Les motifs privés ou...

En savoir plus

Le canton du bout du lac fait face à une situation d’engorgement, avec une lueur d’espoir, le train CEVA. Bâle connaît les bouchons, mais son système...

En savoir plus

Il défend avec ardeur des Jeux olympiques plus honnêtes et moins prétentieux. Dans sa défense de la candidature «Sion 2026», le conseiller aux États...

En savoir plus
 

Auslandschweizer Organisation
Alpenstrasse 26
3006 Bern, Schweiz

tel +41 31 356 61 10
fax +41 31 356 61 01
revue@aso.ch