Distribution automatique et gratuite de la «Revue Suisse» aux suisses de l’etranger.

Depuis janvier 2010, la «Revue Suisse» est envoyée de façon généralisée sous sa forme électronique. Concrètement, toutes les personnes dont l’adresse e-mail est enregistrée auprès d’une représentation suisse reçoivent la publication par e-mail, à moins qu’elles n’aient fait la demande expresse de la recevoir sous sa forme imprimée.

Depuis avril 2010, un seul exemplaire de la «Revue Suisse» est envoyé par foyer. D’une manière générale, cette mesure a été très bien accueillie; elle permet par ailleurs de faire des économies et de préserver l’environnement.

Chaque Suissesse et Suisse de l’étranger y ayant droit peut toujours recevoir un exemplaire de la «Revue Suisse», en ligne ou sous forme papier. Afin de recevoir vos prochaines éditions dans le format que vous souhaitez, nous vous recommandons de procéder comme suit:

  • Si vous n’avez pas reçu la «Revue Suisse»: vérifiez auprès de la représentation suisse auprès de laquelle vous êtes immatriculé(e) (ambassade/consulat) si votre adresse est correctement enregistrée (adresse postale ou e-mail). Adresses de contact des représentations suisses à l’étranger.
    Alternative : Contactez la Helpline du DFAE pour cette même question. Elle travaille 365 jours par année, 24h/24.
  • Vous pouvez consulter les éditions que vous avez manquées sous la rubrique Archives du menu Éditions.
  • Si vous souhaitez modifier le mode d’envoi de la «Revue Suisse» (c’est-à-dire de passer de la version en ligne à la version papier, ou inversement), vous pouvez le faire en ligne sur le site du DFAE. Veuillez noter que seules les personnes enregistrées en tant que ‹chef du foyer›, autrement dit celles à qui la «Revue Suisse» est adressée, peuvent effectuer le changement.
  • Si vous ne parvenez pas à vous inscrire en ligne, vous pouvez également signaler les changements que vous désirez effectuer auprès de la représentation auprès de laquelle vous êtes immatriculé(e).
  • Nous vous prions de bien vouloir adresser directement à votre représentation toutes vos futures requêtes concernant la «Revue Suisse». La rédaction de la «Revue Suisse» n’a aucun accès à votre adresse et à vos données administratives.
  • Important pour le bon déroulement des envois veuillez communiquer immédiatement tout changement d’adresse (postale ou e-mail) à l’ambassade ou au consulat dont vous dépendez.

Nous vous remercions d’ores et déjà de bien vouloir tenir compte de ces conseils, qui vous permettront dorénavant de recevoir la «Revue Suisse» dans la forme souhaitée – imprimée ou en ligne.

Precisions sur la «Revue Suisse» en ligne

Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi vous receviez à nouveau la «Revue Suisse» sous forme papier alors que vous aviez opté pour sa version en ligne.

Il est possible que l’e-mail par lequel nous voulions vous faire parvenir la «Revue Suisse» n’ait pas pu vous être remis. Le cas échéant, la représentation change votre profil de distribution et vous recevez alors à nouveau la version papier. Nous vous garantissons ainsi le maintien de l’information. 

La «non-remise» d’un e-mail peut avoir différentes raisons; mais dans la plupart des cas, vous pouvez nous aider activement à résoudre le problème:

  • La version en ligne a été envoyée à une adresse e-mail erronée ou caduque. Il est dès lors important que vous annonciez tout changement de votre adresse e-mail à la représentation suisse auprès de laquelle vous êtes immatriculé, seule habilitée à procéder à l’adaptation de vos données dans votre dossier. Si la représentation parvient à trouver votre adresse e-mail correcte, vous recevrez bien entendu à nouveau la version électronique de la «Revue Suisse».
  • Les mails qui restent bloqués dans votre filtre antispam ne sont pas non plus remis. Consultez donc votre dossier «Spams» et marquez l’e-mail de telle manière qu’il soit reconnu par le système.
  • La limite du volume de mémoire de votre fournisseur de messagerie est atteinte: videz une partie de votre boîte aux lettres.

    Il se peut également que vous vous soyez inscrit pour la version en ligne alors que les préparatifs techniques pour l’envoi étaient déjà achevés, c’est-à-dire environ un mois avant la distribution. Tout changement de mode de distribution effectué ultérieurement ne peut pas être pris en considération pour le prochain numéro, qui sera donc remis sous sa forme papier. L’inscription à la version en ligne ne prendra effet que pour le numéro suivant.

    Abonnements à la «Revue Suisse»

    Tous les Suisses de l’étranger enregistrés auprès d’une représentation suisse reçoivent la revue gratuitement (voir ci-contre). Les personnes intéressées à la recevoir mais n’ayant pas la nationalité suisse peuvent s’y abonner.

    La «Revue Suisse» paraît six fois par an. Prix pour un abonnement annuel:

    • CHF 20.– pour l'envoi électronique
    • CHF 30.– pour l'envoi postal en Suisse
    • CHF 50.– pour l'envoi postal hors Suisse

      Inscription pour un abonnement payant via e-mail
      Merci de nous indiquer votre adresse complète, quel type d'envoi vous préférez (postal ou électronique) et dans quelle langue vous désirez recevoir la revue (français, allemand, anglais ou espagnol).

      Application pour tablettes et smartphones

       

      Auslandschweizer Organisation
      Alpenstrasse 26
      3006 Bern, Schweiz

      tel +41 31 356 61 10
      fax +41 31 356 61 01
      revue@aso.ch